NEDERLANDS

 

FRANCAIS

 

ENGLISH

 

DEUTSCH

 VAN RAAK CHEMICALS nv_

—types—

 

Vous êtes içi: home - information - types

 


DÉCOFFRAGE

 definition

 types

 application

 environnement

 

 


Types d’huile de décoffrage

Le béton adhère toujours au moule dans lequel il est déversé. Les produits de décoffrage évitent cette adhérence. Les produits de décoffrage simplifient aussi le nettoyage des moules et assurent le bel aspect de la surface du béton.

Les produits de décoffrage sont divisés en 2 catégories:

opsommingsteken

Les produits de décoffrage qui forment un film ou produits physiques : ils déposent un film de séparation entre le moule et le béton.

opsommingsteken

Les produits de décoffrage par réaction chimique forment également un film, mais la séparation entre le moule et le béton est due à une réaction chimique avec le calcaire libre du ciment.

En pratique, il y a donc une distinction entre le décoffrage direct (moyens physiques) et tous les autres systèmes où le béton reste plus longtemps en contact avec le produit de décoffrage. On entend surtout par là les produits de décoffrage « chimiques ».

Quelles matières premières sont utilisées pour fabriquer des produits de décoffrage ?

Des huiles végétales, minérales et synthétiques sont utilisées comme matières premières de base pour les produits de décoffrage. On y ajoute des substances actives de surface telles que les émulsifiants, les protecteurs anti-rouille, les esters, les cires, les silicones, les savons, etc.   Les matières sont traitées pour produire des huiles pleines ou émulsions.

 

 

 

 

 

 

sitemap

Votre  specialiste d’huiles de démoulage